Contact Form

Vous avez en projet de lancer une boutique de produits en ligne?

Via le logiciel Prestashop, leader en Europe du commerce électronique, nous pouvons vous proposer une gamme ultra-complète de fonctionnalités pratiques pour créer votre site marchand:

✓ ajouter des articles en nombre illimité

✓ indiquer pour chaque article le prix, la TVA, le stock (gestion des stocks intégrée), les caractéristiques, les soldes et réductions éventuelles, les prix dégressifs...

✓ changer instantanément de langues ou de devises

✓ gérer facilement les commandes grâce à une fiche reprenant les produits achetés, le total des prix, les coordonnées du client, le transporteur choisi...

✓ gérer automatiquement la clientèle : profil, inscription à la Newsletter, adresse de facturation et de livraison...
 voir les statistiques détaillées des visiteurs, du stock, de l'évolution du chiffre d'affaires...

 accepter des paiement sécurisés (par cryptage SSL, https) : carte de crédit, Paypal, Ogone (et toutes banques belges rattachées à Ogone), Hipay (toutes les cartes de toutes les banques belges), chèque, virement ou une monnaie virtuelle propre au site
 organiser l'envoi des marchandises (bpost, Mondial Relay, UPS, Fedex)

Prestahop propose aujourd'hui plus de 500 fonctionnalités modulaires et ne cesse d'en créer de nouvelles, toujours plus pratiques et plus performantes.

La simplicité de fonctionnement du logiciel vous permettra de gérer vous-même votre site d'e-commerce. Bien entendu, nous incluons la formation dans nos services.

Plus d'infos (renvoyer vers fiche PDF)







Nos magasins e-commerce évolués: Approche détaillée.

Nos e-commerce sont propulsés par Prestashop, outil open source (logiciel libre de droits, et libre de redistribution, en savoir plus), tout en un.
Il ne s'agit pas d'un greffon attaché à un programme principal comme les e-commerce géré par Joomla (open source). Mais plutôt un open-source dédié à l'e-commerce.

Je vais vous présenter les fonctionnalités essentiels (il y a plus de 256 fonctionnalités: voir tout les détails au format pdf) d'un magasin virtuel géré par Prestashop:

  1. Ajouter des nouveaux articles et nouvelles catégories en nombre illimité;
  2. Permet d'ajouter pour chaque produit le prix, la tva, le stock (gestion des stocks intégrée), soldés, les images, attributs, caractéristiques techniques, réduction, prix dégressifs, ...;
  3. Gestion des langues du site et des devises (en temps réel);
  4. Gestion des commandes très facile, fiche qui reprend les produits de la commande, les différents prix, le total, les coordonnées du client, le transporteur choisi, ...;
  5. Gestion des clients automatique: profil, inscription à la Newsletter, adresse de facturation par défaut et adresse de livraison par défaut, ...;
  6. Statistiques détaillées des visiteurs, du stock, évolution du chiffre d'affaires, ...;
  7. Gestion automatique du facturier pour particuliers et professionnels avec numéro de TVA intracommunautaire;
  8. Gestion des moyens de paiements sécurisés, paiement par carte de crédit, par Paypal, par Ogone (et toutes les banques belges rattachées à Ogone), paiement par chèque, paiement par virement, paiement dans une monnaie virtuelle propre au site. Moyens de paiements illimités;
  9. Gestion des transporteurs: nous nous sommes intéressés aux transporteurs Belge: bpost (Taxipost); Mondial Relay (le colis est acheminé dans le point relais le plus proche du client), UPS et FEDEX. Plus précisément, nous avons des contacts privilégiés avec ces transporteurs qui permettent de raccourcir la procédure d'inscription auprès d'eux;
  10. Gestion des bons de réduction, des bons pour le jour d'anniversaire, promotions, soldes, prix dégressifs en fonction du nombre du même produit acheté;
  11. Produits phares sur la page d'accueil, avec une préférence pour un ensemble de produits rassembler dans un pack lié à la période d'une fête: fin d'année, Halloween, Pâques, ... ;
  12. On peut donner un accès restreint à certaines fonctionnalités du WebAdmin (appelé Back Office), par exemple le service commercial n'ajoute que les nouveaux produits.
  13. Gestion automatique des e mails envoyés directement à partir du magasin, à la fois au vendeur et dès que le statut de sa commande change, à l'acheteur;

Cette liste n'est pas exhaustive, loin de là puisque à l'heure où j'écris ces phrases d'autres modules sont en cours de création, mise au point.

Site Prestashop des modules supplémentaire (appelé Addons): Ceux-ci permettent d'ajouter des fonctionnalités propre à chaque module. Quelques exemples de modules payants ou gratuits (je vous invite à lire les descriptifs sur la page de chaque module): Module de paiement par Ogone (paiement par les banques principales belges à l'aide du Bank-Online de chaque banque: Mastercard, Visa, American Express, ING, KBC, Bancontact/Mister Cash, Dexia, Maestro,...); Module d'ajout de vidéos pour chaque produit, multiformats vidéos; Module de partage de liens vers les réseaux sociaux :"j'aime" de Facebook, Twitter, google +1, addthis; ...;

Le forum de Prestashop rassemble les Webmasters en communauté pour améliorer cet outil. Il comporte 675885 sujet de discussion (post) et 285904 membres.

Vous souhaitez entrer dans un WebAdmin (appelé CMS: Control Management System) de Prestashop, je vous invite à entrer dans l'un d'eux qui nous sert de démonstration:
URL du Front Office (la boutique): Page de la boutique en ligne
URL du Back Office (WebAdmin): Page du Login du Webadmin

Pour se logger:

Adresse email: admin@creation-site-pro.be
Mot de passe: pass1234

Vous avez toutes les autorisation d'Administrateur, vous pouvez changer ce qui bon vous semble.
Vous pouvez également créer un compte client sur le Front Office (la boutique virtuelle) et vous lancez dans la procédure d'achat.